Jean Leppien
Das Spätwerk des Malers Jean Leppien in den 1980er Jahren zeichnet sich durch äußerste Reduktion von Farbflächen mit vereinzelten Akzenten aus. Die Bildcollagen bestehen aus Mallappen, Leinwandfetzen, Postsäcken und Schnüren, die sich optisch raffiniert über die Bilder als Linien legen. Im Vordergrund steht die Stofflichkeit des Bildes, die er nicht zuletzt durch seine Frau Suzanne Leppien kennengelernt hat, die in der Webereiklasse am Bauhaus gelernt hat.
L'œuvre tardive du peintre Jean Leppien dans les années 1980 se caractérise par une extrême réduction des zones de couleur avec des accents isolés. Les collages d'images consistent en chiffons de peinture, chutes de toile, cordons et sac postal, qui se posent optiquement raffinés sur les images sous forme de lignes. Au premier plan se trouve la matérialité de l'image, que lui a fait connaître pas des moindres que sa femme Suzanne Leppien, qui a suivi des cours et appris dans la classe de tissage au Bauhaus.